50th Constitution Day of Kuwait

Gilles Bouvard Evénement et Spectacle réalise pour le compte de la socièté d’événement Filmmaster MAE (“Best Sound Production” at the 2013 Middle East Events Awards) et Parente Fireworks les prestations techniques son, lumière, réseau, énergie et intercommunication.
La prestation énergie est confiée à Câble & Compagnie et l’intercommunication H.F. à Overline Systems, sous notre direction technique.

Retrouver le synoptique complet (source Optocore)

Pour ce grand spectacle Pyromélodique, nous mettons en oeuvre, entre autre, le réseau fibre optique qui est le coeur du système. Plus de 17km de fibre optique monomode 4 brins.52 tours de son équipées en L Acoustics soit 4km de diffusion
52 tours lumière équipées de Sharpy et Mac 2000 Wash
03 Big tower of Kuwait équipées avec des Alpha wash 1500 et Alpha beam 1500
05 Cubes lights répartis sur un fronton de 1km à 300m des berges équipés de Sharpy, Robé MMX800, Alpha beam 1500 et City Color 2500
07 Pontons équipés de Sharpy positionés en mer sur 1,5 km
01 Flotting Island équipée de Sharpy et d’Alpha wash 150010 points de distribution de vidéo Full HD sur les 4kmLes appareils Optocore sont répartis en deux boucles : une boucle de 4km avec redondance dans lequelle il y a 22 appareils X6RFX, DD2FRFX,
DD32RFR et une deuxième boucle Optocore de 6 appareils pour les 5 cubes Lights qui se trouvent en pleine mer.Une deuxième boucle de 4km dans laquelle il y a 14 appareils Broaman pour la diffusion vidéo en HD sur les 3 écrans des voiles et pour les 8 écrans de rappel.Le réseau fibre permet également de distribuer un LAN pour le contrôle des amplificateurs son en réseau; 155 amplis LA8 et 18 amplis LAB PLM1000Q, plus le réseau ARTnet pour le DMX, avec en plus, le réseau MAnet où nous avons 4 pupitres Grand MA en réseau.Dans la mer, nous avons sept pontons équipés de Sharpy. Un petit générateur par ponton pour l’énergie et le dmx est transmis à partir de notre parc d’émeteurs récepteurs Lumen Radio.La régie de diffusion est constituée d’une console MIDAS PRO6 en régie principale et une Vi6 Soundcraft pour gérer les 32 points de diffusion, tours ou groupes de tours. Les deux consoles sont reliées entre elles par le MADI des Optocore DD2FRFX, ce qui nous permet d’avoir une redondance des deux consoles sur le réseau et de communiquer en audio.
La lecture de la bande est réalisée à partir de 2 machines Brady MT64. Nous utilisons deux horloges pour la synchro de tout ce petit monde et gestion du TC : Rosendahl et Apogee.

La lumière, avec aux commandes le designer lumière Italien Marco  » MADE  » De Mardi, est gérée par 2 Grand MA2 Full size et 2 Grand MA2 Light. Un ensemble de 4 NPU MA gère la distribution des 22 univers dmx. Un ensemble de Nodes ELC permet la répartition du réseau ARTnet vers les univers dmx.
Les consoles sont réliées entre elles par le nouveau réseau MAnet de MA Lighting.

Le feu d’artifices, créé et tiré par la socièté Italienne Parente Firewoks est positionné en mer, en face des 4km de corniche à l’aide de pontons.

Ce spectacle nous donne une bonne dose d’adrénaline vue la taille du site et l’ampleur de l’événement. Une vraie expérience humaine avec une équipe technique redoutable qui sait faire face à toutes les situations. Bravo les garçons et merci pour ce « Very good job »!